LE CABINET EXCELT@X ; MAITRE DOEUVRE DU PROJET  

Depuis une douzaine d'années, l'Etat a progressivement développé une politique d'amélioration des relations entre l'administration fiscale et les usagers ; particuliers et entreprises. Il s'est agit à la fois de favoriser l'acceptation de l'impôt par les contribuables, de mieux sécuriser le recouvrement des recettes et d'optimiser les charges de gestion de l'impôt
Ayant soutenue un mémoire en vue de l’obtention d’un DESS en fiscalité appliqué sur le thème intitulé : « Le contrôle fiscal dans les entreprises camerounaises : Analyse des freins au partenariat administration fiscale et contribuable » ; nous avons noté une profonde inertie dans ce domaine et un manque de stratégie de partenariat efficace influençant ainsi la discipline fiscale ou son contraire l’indiscipline fiscale. Cette volonté de compréhension des phénomènes et des comportements, nous a amené à identifier les principaux chefs de redressements suite au contrôle fiscal des contribuables ainsi que les dysfonctionnements entravant la relation administration fiscale et contribuable. Le Cabinet EXCELT@X & PARTNERSHIPS SARL est votre interlocuteur unique d’encadrement et d’assistance fiscale. Notre mission s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’acte N°30/84-UDEAC-398 du 18 décembre 1984 portant statut des Conseils fiscaux et des textes modificatifs subséquents en vertu de la décision N°129/17-UEAC-910-D-CM-SE du 13 novembre 2017 du conseil des Ministres de l’Union Économique de l’Afrique Centrale (UEAC) portant accord d’agrément en qualité de Conseil Fiscal sous le numéro CF 240 du tableau. Cette orientation vise à instaurer des rapports de confiance entre l’administration fiscale et ses usagers en cherchant la satisfaction du contribuable, et la facilitation de son consentement à l’impôt

Véritable interface entre l’administration et le contribuable ; le Programme Partenariat Fiscalo Comptable personnalisé des PME est un service juridique, comptable, fiscale et social pour booster les activités en toute sécurité. Il se propose de regrouper les contribuables sur la même plateforme en vue de leur apporter un suivi personnalisé dans la gestion et la fiscalité de leur activité.

En honorant ses obligations comptables et fiscales, chaque contribuable participe, selon sa situation, à financer les services offerts à la collectivité. Il contribue ainsi au développement du civisme fiscal dans notre pays, ce qui suppose l’existence d’une relation responsable et personnalisée entre le Contribuable et l’Administration.

Tout entité est assujettie à des textes légaux et réglementaires dont le non-respect peut conduire à des anomalies significatives dans les comptes. La correction de ces anomalies par l’administration (Impôts, Douanes, CNPS …) entraîne des pertes financières énormes suite au contrôle ou la fermeture de l’entité le cas échéant.
La survie de l’entité dépend désormais de sa capacité à maîtriser et gérer ses risques fiscaux.
Le non-respect des dispositions réglementaires permet de comprendre que la taxation d’office ou des sanctions financières lourdes pèsent sur votre entité. 

<
Nos missions

Comptabilité informatisée
Juridique, fiscale et sociale
Web marketing
Formation professionnelle
Integrateur logiciels metiers
Optimisaton des fonctons

Nous suivre
Coordonées
  • Siege social : B.P. 11600 Douala-cameroun
  • M0218126777044R - RC - DLA/2018/B/488
  • conseil fiscal agrée CEMAC CF240 - Membre ONCFC N°17116
  • Contact : +237 699 98 55 58 / 694 03 56 29
  • Email : direction@exceltax.org / cabinetexceltax@gmail.com
  • Site web : www.excelta.org
     Free Web  Software